forum des L1 Lettres Modernes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des L1 Lettres Modernes

forum d'information des L1 Lettres Modernes de l'UFR LLSH d'Orléans
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Reprise dees cours??

Aller en bas 
+2
Margaux
Lucie
6 participants
AuteurMessage
Lucie





Reprise dees cours?? Empty
MessageSujet: Reprise dees cours??   Reprise dees cours?? EmptyLun 11 Mai - 12:34

Est-ce que quelqu'un peut me dire ce qui a été décidé à l'AG de ce matin... reprenons-nous les cours...??? Merci beaucoup, ne pouvant me déplacer, je compte sur vous!
Revenir en haut Aller en bas
Margaux

Margaux



Reprise dees cours?? Empty
MessageSujet: Re: Reprise dees cours??   Reprise dees cours?? EmptyLun 11 Mai - 15:24

Je n'ai aps été non plus mais je viens d'avoir les premières nouvelles: le blocage est levé mais la grève est revotée.

En clair, seuls les profs qui le désirent peuvent nous faire cours...Reste à savoir qui!
Revenir en haut Aller en bas
Chloé M





Reprise dees cours?? Empty
MessageSujet: Re: Reprise dees cours??   Reprise dees cours?? EmptyLun 11 Mai - 20:00

C'est sûr? Parce que moi j'ai reçu un mail comme quoi les cours reprenaient...
Revenir en haut Aller en bas
Margaux

Margaux



Reprise dees cours?? Empty
MessageSujet: Re: Reprise dees cours??   Reprise dees cours?? EmptyLun 11 Mai - 20:25

Un mail??

De qui??? Surprised

Perso, je n'en ai reçu qu'un d'Alain Devesne
Revenir en haut Aller en bas
Chloé M





Reprise dees cours?? Empty
MessageSujet: Re: Reprise dees cours??   Reprise dees cours?? EmptyLun 11 Mai - 20:33

Moi j'ai reçu celui-là :

Chers collègues, chers étudiants,

L'AG universitaire de ce jour a voté la levée du blocage des cours. En
conséquence, l'ensemble de nos salles et amphis sera de nouveau
accessible et utilisable à compter de demain matin.
Demain, une réunion des enseignants permettra d'évoquer l'organisation
de la fin du semestre.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Margaux

Margaux



Reprise dees cours?? Empty
MessageSujet: Re: Reprise dees cours??   Reprise dees cours?? EmptyLun 11 Mai - 20:38

Ca ne veut pas dire qu'on aura de nouveau cours...Les salles sont justes réouvertes!

A mon humble avis, la situation est identique à celle de fevrier.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé M





Reprise dees cours?? Empty
MessageSujet: Re: Reprise dees cours??   Reprise dees cours?? EmptyLun 11 Mai - 20:40

Ok non mais comme ils ont dit qu'ils allaient voir comment se dérouleraient la fin du semestre... Je voulais juste savoir parce que voilà, ils savent que les téudiants ont besoin de travailler cet été alors si c'est pour nous faire cours en juillet... voilà quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Margaux

Margaux



Reprise dees cours?? Empty
MessageSujet: Re: Reprise dees cours??   Reprise dees cours?? EmptyLun 11 Mai - 20:46

Pauvre de nous...

De toute façon, faut pas de leurrer, le semestre est , qu'on le veuille ou non, terminé depuis quelques semaines maintenant...

Et notre semestre est bel et bien foutu...On a vraiment plus rien à perdre!
Revenir en haut Aller en bas
Chloé M





Reprise dees cours?? Empty
MessageSujet: Re: Reprise dees cours??   Reprise dees cours?? EmptyLun 11 Mai - 20:53

Ba oui c'est ce que je me dis aussi mais voilà, moi j'ai déjà trouvé un travail mais je sais que si je ne vais pas en cours je ne toucherais plus ma bourse et je devrais la remboursée... Et ca je ne pourrais jamais. Donc voilà si les cours reprennent je vais devoir travailler et suivre les cours en même temps... Puis voilà les partiels de ce semestre je les auraient pas... Mais de toute façon j'ai prévu de refaire mon année donc...
Revenir en haut Aller en bas
*Angel.From.Hell*

*Angel.From.Hell*



Reprise dees cours?? Empty
MessageSujet: Re: Reprise dees cours??   Reprise dees cours?? EmptyLun 11 Mai - 21:15

Bon, ça veut dire quoi? Ils peuvent pas être EXPLICITES pour une fois? C'est bon quoi --' y en a marre de réfléchir 30 abs pour savoir si oui ou non on reprend les cours.
Ils croient vraiment qu'on peut rattraper un semestre en un mois? oO T'façon j'aurais pas mal d'absences vu que j'ai plein de trucs de prévus que j'peux pas annuler, c'est con.
Ca sert vraiment à rien de reprendre maintenant, avis perso.
On s'est bien fait avoir quoi, une année de perdue, vive la fac!
Revenir en haut Aller en bas
le 12

le 12



Reprise dees cours?? Empty
MessageSujet: Re: Reprise dees cours??   Reprise dees cours?? EmptyLun 11 Mai - 22:54

Pour être claire, feront les cours les profs voulant assurer les cours.
Mais la grève ayant été revoté je pense que la présence des étudiants n'est pas obligatoire! ( A voir)
Autrement dit comme il était (et peut être est ce toujours le cas) marqué dans le hall de notre magnifique université :
"Fac alternative" !
Revenir en haut Aller en bas
*Angel.From.Hell*

*Angel.From.Hell*



Reprise dees cours?? Empty
MessageSujet: Re: Reprise dees cours??   Reprise dees cours?? EmptyMar 12 Mai - 0:05

Ouai ok.
Finj'suis paumée pck une amie m'a dit qu'une fille lui a dit qu'ils ont dit (oula compliqué xD) que c'était semestre blanc oO
Faudrait que les gens se mettent d'accord quoi ><'
Revenir en haut Aller en bas
le 12

le 12



Reprise dees cours?? Empty
MessageSujet: Re: Reprise dees cours??   Reprise dees cours?? EmptyMar 12 Mai - 0:13

Je ne pense pas que la supposition d'un semestre blanc concernant l'université d'Orléans à été évoquer pendant l'AG...
Enfin on verra demain lorsque le site de la mobilisation sera maj.
Mais je pense que cette option est à bannir !
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Admin
Carine



Reprise dees cours?? Empty
MessageSujet: Re: Reprise dees cours??   Reprise dees cours?? EmptyDim 17 Mai - 16:40

*Angel.From.Hell* a écrit:
une amie m'a dit qu'une fille lui a dit qu'ils ont dit (oula compliqué xD) que c'était semestre blanc oO

Pour être sûr il faut venir en AG comme ça pas de quiproquo ou de "on m'a dit" : ça évitera à tout le monde d'avoir de fausses informations. En plus, vous pourrez donner votre voix pour la reprise totale des cours. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprise dees cours?? Empty
MessageSujet: Re: Reprise dees cours??   Reprise dees cours?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise dees cours??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reprise des cours ?
» Reprise des cours?
» VOTEZ POUR LA REPRISE DES COURS
» reprise ou non
» cours ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum des L1 Lettres Modernes :: ACTUALITES-
Sauter vers: