forum des L1 Lettres Modernes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des L1 Lettres Modernes

forum d'information des L1 Lettres Modernes de l'UFR LLSH d'Orléans
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Reprise des cours?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
*Angel.From.Hell*

*Angel.From.Hell*



Reprise des cours? Empty
MessageSujet: Reprise des cours?   Reprise des cours? EmptyLun 4 Mai - 21:02

Bon bah voilà, j'voudrais savoir (et je ne pense pas être la seule) si on reprend les cours ou pas?
J'ai pas été à l'AG today donc j'sais pas ce qu'ils ont dit (si y en a qui y sont allés, dites ce qu'il s'est dit x) ).
Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
mélanie





Reprise des cours? Empty
MessageSujet: Re: Reprise des cours?   Reprise des cours? EmptyLun 4 Mai - 21:26

coucou !!
alors je suis allée à l'AG de ce matin.
Il n'y a pas reprise des cours (car reconduite de la grève)et il y a encore blocus.
Il a aussi été voté le blocage des examens pour STAPS (et pour toutes les filières) car ils ont participé aux grèves (donc n'ont pas eu cours) ainsi que leurs profs (d'ailleurs 19 profs de STAPS ont signé un papier comme quoi il ne donneraient pas de sujet pour eux), cependant leurs exams ont déjà commencé : quelques uns ont 2matières, d'autres toutes, d'autres 5, d'autres 6 mais ils leurs manquent les trois plus importantes, ... donc niveau égalité... d'où le blocage des exams.
manif le 7 mai à orléans cagoulés ou masqués (car une loi a été voté comme quoi la cagoule est désormais interdite...).
c'est la 14e semaine de grève... les cours, s'ils reprennent, ne seront pas "tops" (je ne trouvent pas le mot Neutral ), donc il faut faire les devoirs pour le contrôle continu, car si mme pécresse, par chance, arrête d'être bornée et nous écoute, nous arrêterons la grève et devrons avoir des notes... et les avoir en 2 semaines ne sera pas facile comme tout le monde le sait, les profs devraient donc se servir des notes obtenues (il faut se rendre compte que si elle est d'accord pour arrêter les réformes pour qu'il y ait libération de diplomes et que nous n'avons pas de notes, elle va nous prendre pour des rigolos). ce n'est évidemment qu'un conseil que je donne.
de plus, mr Barège (je pense qu'il va se manifester Very Happy ) a proposé un "cours" (nous devons plutôt dire "un aménagement") mercredi matin (vers 10h pas avant svp je veux dormir Laughing ). qui viendrait ? je tiens à rajouter que nous avons fait une séance de travail aujourd'hui sur les lectures illisibles et labyrinthes, c'était très convivial (6 personnes en comptant mr barège). Il enverra le cours prochainement ^^
je pense avoir tout dit... prochaine AG avec le personnel et les étudiants (enfin tous réunis...) lundi à 9h (et elle commencera à l'heure, pour une fois, d'après ce qui a été demandé).


une question, mme ndiaye a envoyé il y a 2semaines un cours sur l'ent, elle en a renvoyé un "autre" aujourd'hui en disant que c'était la suite, mais c'est le même... est-ce pareil pour tout le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
*Angel.From.Hell*

*Angel.From.Hell*



Reprise des cours? Empty
MessageSujet: Re: Reprise des cours?   Reprise des cours? EmptyLun 4 Mai - 21:43

Merci pour ta réponse =)

Ouè enfin c'bien gentil de noter les exos qu'on donne mais bon...--' apparement "être indulgant" (indulgeant? XD) ça n'a pas la même signification pour tous le monde... Et un ami qui est en fac à Paris m'a dit que eux les profs n'ont pas le droit de leur mettre moins de 10 à leurs devoirs. A un moment donné quelqu'un ici avait c/c un truc que j'sais pas qui avait dit comme quoi que on a le droit de ne pas rendre un devoir (qu'on n'aurait pas 0 donc) et que au minimum la note serait de 10 oO apparement c'pas le cas --' vu la note que j'viens d'me payer, ça me donne pas envie de continuer à bosser! Enfin bon j'en ai marre --', j'deviens une morte vivante serieux.
Pour mercredi pour moi c'mort, mes parents partent en "week end" jusqu'à vendredi, du coup personne pour m'emmener et chez moi y a pas de car ni de bus, vive le trou paumé ahah!
Concernant l'ent, moi ça fait 3 mois que j'reçois plus aucun mail u_u' donc j'peux pas t'aider, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Admin
Carine



Reprise des cours? Empty
MessageSujet: Re: Reprise des cours?   Reprise des cours? EmptyMer 6 Mai - 13:26

Pour l'histoire des 10 : rectification. Mettre en dessous de 10 est totalement autorisé, c'est les professeurs qui, si il y a un semestre blanc prendront 10 de moyenne pour chaque élève et feront la moyenne de tous les devoirs rendus ou ceux qui ont le meilleur résultat pour pouvoire mettre une meilleure moyenne que 10.
Sachez que même si c'est votre droit de ne pas rendre les devoirs, ce n'est pas la fainéantise un Dieu quelqu'il soit ou la flémingite aigüe qui vous donnera votre examen quand il y en aura (surement fin juin).
Continuez de travailler : c'est toujours ça de gagner sur la grève !
Revenir en haut Aller en bas
*Angel.From.Hell*

*Angel.From.Hell*



Reprise des cours? Empty
MessageSujet: Re: Reprise des cours?   Reprise des cours? EmptyMer 6 Mai - 13:54

Ouai enfin en même temps on n'a rien demandé -___-'
Et je sais quand même ce que j'dis ><' sûrement que ses profs à lui sont gentils et indulgeants et comprennent que ce n'est pas facile de bosser avec très très peu de cours, alors ils veulent pas mettre moins de 10. C'est pas partout pareil, apparement.
T'façon les gens qui bossent c'est sûrement pck ils veulent changer de filière ou bien redoubler, ça les regarde.
Ah pck il se peut qu'on ait des exams fin juin? Super u_u'. On m'a dit qu'on était en "fac morte" càd qu'on n'aurait pas d'exam, faudrait savoir oO j'ai même entendu ça à la radio.
Revenir en haut Aller en bas
Laura

Laura



Reprise des cours? Empty
MessageSujet: Re: Reprise des cours?   Reprise des cours? EmptyMer 6 Mai - 14:00

moi ça m'énerve ça . Je rend TOUT mes devoirs mais c'est bon j'en aii marre on doit travailler et tout mais au final on aura pas d'exams! on nous dit que c'est les notes du contrôle continu qui comptent mais on nous dit aussii que les profs n'ont pas le droit de mettre zéro à un devoir non rendu donc dans ce cas les personnes qui foutent rien auront leur année? nan mais n'importe quoi -_-
Revenir en haut Aller en bas
*Angel.From.Hell*

*Angel.From.Hell*



Reprise des cours? Empty
MessageSujet: Re: Reprise des cours?   Reprise des cours? EmptyMer 6 Mai - 14:07

J'comprends rien non plus u_u'. On nous dit qu'il faut obligatoirement bosser (avec une telle gentillesse Rolling Eyes) pour avoir une moyenne alors j'le fais, mais je sais pertinament que j'aurais pas mon année. Déjà pck rendre un devoir avec très peu de cours, la note n'est pas fructuante, logique (enfin pour ma part, après peut-être que c'est pck j'suis pas aimée qu'on me met des sales notes, LOL (?)), donc voilà --'. Et si on nous fout des exams ça va être pire pck j'comprends pas les cours alors bon ><' apprendre un cours à travers un pc c'pas mon truc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprise des cours? Empty
MessageSujet: Re: Reprise des cours?   Reprise des cours? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise des cours?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reprise des cours ?
» Reprise dees cours??
» VOTEZ POUR LA REPRISE DES COURS
» reprise ou non
» cours ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum des L1 Lettres Modernes :: ACTUALITES-
Sauter vers: