forum des L1 Lettres Modernes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des L1 Lettres Modernes

forum d'information des L1 Lettres Modernes de l'UFR LLSH d'Orléans

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres Radieux EB10
Voir le deal

VOTEZ POUR LA REPRISE DES COURS

5 participants
AuteurMessage
Carine
Admin
Carine

VOTEZ POUR LA REPRISE DES COURS Empty
MessageSujet: VOTEZ POUR LA REPRISE DES COURS   VOTEZ POUR LA REPRISE DES COURS EmptyJeu 9 Avr - 13:39

A cette adresse vous pourrez voter ou non pour la reprise des cours dans toutes les composantes. Voici l'adresse : http://www.univ-orleans.fr/consultation-numerique

Je rapelle que si les étudiants et professeurs votente la reprise des cours, cela ne changera rien, me semble-t-il, aux décisions des AG. Le concept à déjà été appliqué dans une autre université : sans succès (malgré la majorité d'étudiants et de professeurs qui souhaitaient reprendre les cours !!)
Revenir en haut Aller en bas
mélanie

MessageSujet: Re: VOTEZ POUR LA REPRISE DES COURS   VOTEZ POUR LA REPRISE DES COURS EmptyJeu 9 Avr - 14:20

ahhhhhhhhhhhh
heureusement que tu as mis le lien parce que depuis ce matin j'essaie d'y accéder mais mon ent ne marche pas.
Carine
Admin
Carine

MessageSujet: Re: VOTEZ POUR LA REPRISE DES COURS   VOTEZ POUR LA REPRISE DES COURS EmptyJeu 9 Avr - 14:28

rassures-toi moi non plus mon ent ne marche pas !! Je pense que cela vient du fait du nombre de visites ! Very Happy j'espère que cela reprendra vite son cours !

Au fait, pour connaitre l'avis des syndicats sur cette consultation, voici l'adresse : http://mobilisation-univ-orleans.over-blog.fr/
*Angel.From.Hell*

*Angel.From.Hell*

MessageSujet: Re: VOTEZ POUR LA REPRISE DES COURS   VOTEZ POUR LA REPRISE DES COURS EmptyJeu 9 Avr - 14:38

Moi j'ai voté non, parce que y a aucun changement depuis le début et ça me fait c***r qu'on ait eu autant d'emmerdes si c'est pour RIEN. En plus y a aucun points positifs (on va finir plus tard, les conditions de travail sont merdiques...). Certes les cours c'est important mais voilà. On nous avait dit que tout se passerait bien, nia²²² bah j'vois ça --'
mélanie

MessageSujet: Re: VOTEZ POUR LA REPRISE DES COURS   VOTEZ POUR LA REPRISE DES COURS EmptyJeu 9 Avr - 14:48

je viens d'aller voir le blog de la mobilisation, ils disent qu'il ne faut pas voter, dans un sens je suis d'accord avec tout ce qu'ils disent mais dans un autre, ceux qui sont ok avec eux sont ceux qui votent non donc si les non ne votent pas il ne va ya voir que oui et le president sera content, donc moi je vote non (un vote est normalement confidentiel mais comme il l'a été dit sur le blog pour voter nous devons donner nos identifiants...).
Margaux

Margaux

MessageSujet: Re: VOTEZ POUR LA REPRISE DES COURS   VOTEZ POUR LA REPRISE DES COURS EmptyJeu 9 Avr - 15:12

Moi je voudrais juste vous faire part d'un article que j'ai lu dans la Rep':

L'avenir des étudiants:

" Il est clair que le semestre est bien entamé et qu'il sera impossible de le rattraper en intégralité.
Ça nous fait mal au cœur pour nos étudiants. Mais je demande qu'on ne m'oblige pas à choisir entre mes étudiants de cette année et l'avenir de tous les étudiants qui viendront après."
Muriel Pasquet, prof d'anglais en science.

Une assemblée générale des enseignants a voté vendredi, cependant à une courte majorité, la reprise des cours dans les filières où les étudiants sont tenus de partir en stage à partir du 1er mai.

Pour ceux qui voudraient vérifier le contenu de cet article de leurs propres yeux, il s'agit de la République du centre, Orléans daté d'aujourd'hui, page 4 en bas à gauche.

Pour ma part, je trouve cela assez révoltant aussi bien pour la première déclaration que pour la seconde.
Cette dame dit ne pas vouloir choisir: très bien, sauf que si en sciences, les amphis continueront à être plein, en lettres, nous savons tous que cela ne sera pas le cas!

Quant à la seconde partie de cet article, en gros, nous étudiants de L1 Lettres Modernes, nous pouvons crevés... Depuis le 2 février nous n'avons plus de cours, nous sommes, à mon humble avis, la filière la plus touchée par cette grève, mais continuons le combat hein!

Pardonnez-moi mon registre de langue quelque peu...familier, mais je commence vraiment à en avoir marre de cette foutue grève.
Soyons égoïstes! Les futurs étudiants, s'il y en a, verrons bien...Pour l'instant, il nous faut sauver notre peau!

Bref,bref! A vous de réagir face à cet article!
le 12

le 12

MessageSujet: Re: VOTEZ POUR LA REPRISE DES COURS   VOTEZ POUR LA REPRISE DES COURS EmptyJeu 9 Avr - 15:21

Il est vrai qu'un vote doit être en toute logique "anonyme" donc donner les identifiants c'est moyen mais d'un côté c'est compréhensible car je pense que certain manifestants n'hésiteraient pas à voter 50 fois afin de gagner et vice versa pour ceux qui souhaiteraient reprendre les cours.
Enfin moi la question est régler, je n'y ai accès qu'une fois sur trois alors...

Citation :

" Il est clair que le semestre est bien entamé et qu'il sera impossible de le rattraper en intégralité.
Ça nous fait mal au cœur pour nos étudiants. Mais je demande qu'on ne m'oblige pas à choisir entre mes étudiants de cette année et l'avenir de tous les étudiants qui viendront après."
ahahahahahahahah... Elle espère qu'il y aura des futurs étudiants, la blague !!

Margotte, je suis d'accord avec toi ( comme d'habitude ^^) les étudiants de l'ufr LLSH peuvent creuvés, personne ne réagira... "la lutte continue !" une lutte contre le gouvernement certes mais ironie du sort cela se retourne contre nous et pourquoi? Parce que des personnes continuent de croire qu'après deux mois de galère le gouvernement réagira.
Enfin comme je l'ai déjà dit dans un autre sujet, "la dictature de la grève" commence à me peser et pas qu'un peu !
*Angel.From.Hell*

*Angel.From.Hell*

MessageSujet: Re: VOTEZ POUR LA REPRISE DES COURS   VOTEZ POUR LA REPRISE DES COURS EmptyJeu 9 Avr - 16:15

Moi j'continue à espérer que le gouvernement change d'avis, et j'vois pas où est le problème.
Margaux

Margaux

MessageSujet: Re: VOTEZ POUR LA REPRISE DES COURS   VOTEZ POUR LA REPRISE DES COURS EmptyJeu 9 Avr - 17:25

nan mais y'a pas de problème mais comme tu le dis tu "continue" à espérer.
Mais dans le fond, tu sais bien qu'il n'y aura pas de changements, que s'ils avaient voulus abolir cette loi ils l'auraient déjà fait et n'auraient pas attendu 2mois et demi de grève!
*Angel.From.Hell*

*Angel.From.Hell*

MessageSujet: Re: VOTEZ POUR LA REPRISE DES COURS   VOTEZ POUR LA REPRISE DES COURS EmptyVen 10 Avr - 14:12

Bin nan moi j'pense qu'ils changeront d'avis si on les fait c***r x) (genre semestre blanc, qu'on nous rembourse notre année ou tout du moins la moitié pour le semestre gaché...). C'est sûr que eux ils en ont rien à faire qu'on fasse grève, pck c'est NOTRE avenir qu'on bousille, et pas le leur, alors si on fait des trucs du genre (que j'ai cité entre parenthèses) là ça les fera peut-être réagir x). Mais bon, notre fac est tellement...aheum! Quand j'vois qu'à Bordeaux ils ont déjà depuis un moment semestre blanc, c'bien plus intelligent!
le 12

le 12

MessageSujet: Re: VOTEZ POUR LA REPRISE DES COURS   VOTEZ POUR LA REPRISE DES COURS EmptyVen 10 Avr - 14:38

C'est bien plus intelligent ? Euh j'ai pas envie de me présenter pour un emploi plus tard et qu'on me dise que mon diplôme ne vaut rien ( Oui, j'exagère...quoi que) !
Je pense que c'est l'action de "ne plus faire cours" qui est à remettre en cause ! Tout le monde sais bien ce que le gouvernement protège par dessus tout !
Ce n'est pas la sécurité nationale et encore moins l'éducation : c'est leur fric ! Donc si par exemple, comme tu le disais avant, on nous rembourser notre année, les livres du deuxième semestre et en allant même plus loin en mettant les RU gratuit et dans l'extrapolation générale on nous payerais pour assister aux cours, le gouvernement aurait mis le feu à ces réformes avant que mon ENT soit en "over quota" !

PS : Pour le semestre blanc... ne rêve pas trop ^^ Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VOTEZ POUR LA REPRISE DES COURS   VOTEZ POUR LA REPRISE DES COURS Empty

VOTEZ POUR LA REPRISE DES COURS
Page 1 sur 1