forum des L1 Lettres Modernes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des L1 Lettres Modernes

forum d'information des L1 Lettres Modernes de l'UFR LLSH d'Orléans
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Fiche de lecture de Mr Barege.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
*Angel.From.Hell*

*Angel.From.Hell*



Fiche de lecture de Mr Barege. Empty
MessageSujet: Fiche de lecture de Mr Barege.   Fiche de lecture de Mr Barege. EmptyMer 15 Avr - 16:52

Bon voilà, on doit rendre une fiche de lecture aujourd'hui sur l'un des nombreuuuux livres qu'on doit lire. Là n'est pas le problème. Le truc c'est que je n'ai pas compris la "consigne" qui est "de la critique journalistique à la critique universitaire", c'est-à-dire? J'comprends pas trop ce qu'il faut faire là. Et si je ne comprends pas, je ne peux pas faire quelque chose, et encore moins un travail "bien", logique. Donc voilà, si quelqu'un a compris, ou bien même si Mr Barege passe par là, je vous remercie d'avance pour l'explication.
Certes je le rendrais en retard mais bon, je n'ai encore jamais rendu un travail en retard, et encore jamais je n'ai rien rendu *trop fière*.
Revenir en haut Aller en bas
T. Barège





Fiche de lecture de Mr Barege. Empty
MessageSujet: Fiche lecture   Fiche de lecture de Mr Barege. EmptyMer 15 Avr - 19:59

Bonjour,
A la demande d'Angélique, puisque je passe par là... j'apporte quelques précisions.

Maximum 2-3 pages, ne perdez pas trop de temps avec ça, ce n'est pas l'essentiel : le but est de vous faire lire.
Mon problème est qu'ajourd'hui avec les profils, internet etc... on peut faire une fiche sans avoir lu un livre...
Pour résoudre (ou contourner?) le problème, je vous demande donc de faire en gros, une fiche qui contienne les élémenst suivants (mais pas forcément dans cet ordre, ni bien séparés, vous êtes libre pour la forme) :
1/ résumé rapide de l'intrigue du livre (que je puisse m'y retrouver si je ne l'ai pas lu, par exemple)
2/ analyser rapidement les enjeux essentiels présents dans le livre... (au niveau formel et au niveau du fond)
3/ une partie plus personnelle aussi : vos impressions de lecteur (trice), en essayant d'argumenter surtout si vous n'avez pas aimé : gardez une distance critique ; du "j'aime/j'aime pas" passez au "cet aspect-là me semble moins réussi parce que il y a des longueurs etc..."
vous devez montrer que vous avez saisi l'essentiel du livre.

J'espère que cela va vous éclairer, s'il reste encore des zones d'ombre, n'hésitez pas à me demander.
je serai très souple de toute façon.
Bon courage
T. Barège
Revenir en haut Aller en bas
*Angel.From.Hell*

*Angel.From.Hell*



Fiche de lecture de Mr Barege. Empty
MessageSujet: Re: Fiche de lecture de Mr Barege.   Fiche de lecture de Mr Barege. EmptyMer 15 Avr - 21:33

Merci beaucoup, j'ai compris ce que vous voulez ^^
J'essayerais de le rendre demain ou au plus tard vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiche de lecture de Mr Barege. Empty
MessageSujet: Re: Fiche de lecture de Mr Barege.   Fiche de lecture de Mr Barege. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche de lecture de Mr Barege.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cours mauvais lecteurs (T. Barège)
» DM -Mr.Barège
» pas de td lecture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum des L1 Lettres Modernes :: ETUDES-
Sauter vers: