forum des L1 Lettres Modernes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des L1 Lettres Modernes

forum d'information des L1 Lettres Modernes de l'UFR LLSH d'Orléans
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Poursuite de la grève?!?

Aller en bas 
+7
Chloé M
le 12
mélanie
Carine
Laura
*Angel.From.Hell*
Margaux
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Margaux

Margaux



Poursuite de la grève?!? Empty
MessageSujet: Poursuite de la grève?!?   Poursuite de la grève?!? EmptyMar 31 Mar - 21:36

Je viens de faire un tour sur le site de mobilisation et je voudrai juste voir si j'ai bien tout compris...Oui mon cerveau se ramollit... Very Happy
Donc, je suppose que la grève se poursuit et j'ai lu qu'une demande de semestre blanc avait été voté...(juste une demande) cela veut-il dire que les cours risquent fort de ne jamais reprendre!?! (Remarque je m'en doute hein...mais comme on dit l'espoir fait vivre Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
*Angel.From.Hell*

*Angel.From.Hell*



Poursuite de la grève?!? Empty
MessageSujet: Re: Poursuite de la grève?!?   Poursuite de la grève?!? EmptyMar 31 Mar - 21:52

Bah qu'on arrête de nous donner du travail alors si c'est pratiquement sur qu'on reprenne pas les cours What a Face
Nan serieux quoi, j'en ai ras le cul x_x'
Revenir en haut Aller en bas
Laura

Laura



Poursuite de la grève?!? Empty
MessageSujet: Re: Poursuite de la grève?!?   Poursuite de la grève?!? EmptyMer 1 Avr - 12:29

nan mais je comprend rien sérieux .. Il y a toujours des fausses informations et tout ça aide pas vraiment ..
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Admin
Carine



Poursuite de la grève?!? Empty
MessageSujet: Re: Poursuite de la grève?!?   Poursuite de la grève?!? EmptyMer 1 Avr - 13:51

quelles fausses informations ? Si vous n'êtes pas surs, allez vérifier sur le net : ça prend 5 minutes et ça peut parfois aider !!
Revenir en haut Aller en bas
Laura

Laura



Poursuite de la grève?!? Empty
MessageSujet: Re: Poursuite de la grève?!?   Poursuite de la grève?!? EmptyMer 1 Avr - 14:00

Bé comme quoi il y aura un semestre blanc on sait pas trop si c'est vrai ou même pour la reprise des cours on sait pas donc c'est chiant
Revenir en haut Aller en bas
Laura

Laura



Poursuite de la grève?!? Empty
MessageSujet: Re: Poursuite de la grève?!?   Poursuite de la grève?!? EmptyJeu 2 Avr - 21:45

Nan mais là de toute façon je vais encore péter un cable .. J'ai l'impression d'être la seule avec Angél aussi qui ne trouve pas ça normal qu'on est des devoirs sans cours.. Je sais pas comment les autres font mais bon travailler pour qu'on final on est jamais cours moi je suis pas trop d'accord , attends c'est bon on se fait chié et tout et aprés on nous on diras que l'année on l'aura pas bé c'est mort j'ai pas que ça à foutre. Surtout que même si on passe en deuxième année on va bien galérer comme on sera censée avoir bien acquis les cours de L1 . Donc voila ça me gonfle sérieux, moi aussii je vais aller manifester dans la rue tiens .. Vive la fac c'est génial , ça m'étonne pas que tout le monde est au chômage
Revenir en haut Aller en bas
*Angel.From.Hell*

*Angel.From.Hell*



Poursuite de la grève?!? Empty
MessageSujet: Re: Poursuite de la grève?!?   Poursuite de la grève?!? EmptyJeu 2 Avr - 21:50

PTDR xD
T'façon quoi qu'on dise -____-' c'toujours au même niveau. Soit on est les deux seules à penser ça (ça m'étonnerait xD), soit les autres ont peur de dire ce qu'ils pensent. M'enfin bon, c'pas en vous laissant marcher sur les pieds toute votre vie que ça va avancer :/. Ca m'étonnerait pas qu'on n'ait pas notre année tient :B
En plus maitenant les étudiants ils font des feux devant la fac, LOL xD. Brûlez la fac carrément hein, ça ira plus vite x)
Revenir en haut Aller en bas
Laura

Laura



Poursuite de la grève?!? Empty
MessageSujet: Re: Poursuite de la grève?!?   Poursuite de la grève?!? EmptyJeu 2 Avr - 21:58

nan mais personne répondras tfacon comme ce qu'on dit c'est PAS BIEN xD mais grave faut cramer la fac parce que pour le moment Sarko en à rien de foutre alors que peut être que là il les écouteras qui sait ...
Revenir en haut Aller en bas
Margaux

Margaux



Poursuite de la grève?!? Empty
MessageSujet: Re: Poursuite de la grève?!?   Poursuite de la grève?!? EmptyJeu 2 Avr - 23:01

Nan mais attendez, je suis d'accord avec vous...!
Je trouve pas ca évident de bosser sans cours, surtout que maintenant je pense qu'on a atteint la neuvième ou dixième semaines de grève alors le moral baisse forcément!
Maintenant, je crois qu'il faut être plus intelligent que le gouvernement qui ne cède pas... Il y a un moment où il faut savoir s'arreter...Les problèmes qu'il y a à la fac, personnes n'en parlent parce qu'en ce moment il y a des choses "plus importantes" ...
Si on cède, on ne passera pas pour la "génération la plus conne parce qu'elle s'arrête à ce stade", on aura, au moins le mérite d'essayer de rattraper l'irrattrapable et de tenter de sauver notre année...
Je me souviens qu'au début de cette grève,on nous avait dit "que les étudiants ne seraient pas pénalisés"...On voit le résultat aujourd'hui!

Bref, y'en a marre...Les résultats de ce mouvement seront catastrophique, il y aura encore moins de monde en Lettres Modernes, et les professeurs s'en plaindront...
Et nous, en attendant, nous n'avons pas d'autres choix que de continuer à bosser, parce que , ne connaissant pas l'issu de cette grève, nous ne pouvons pas nous engager ailleurs!
Vive le privé, au moins, là, les étudiants ne sont pas pénalisés et continuent à avoir cours tout à fait normalement! (Contrairement à ce qui a pu être dit!)
Revenir en haut Aller en bas
mélanie





Poursuite de la grève?!? Empty
MessageSujet: Re: Poursuite de la grève?!?   Poursuite de la grève?!? EmptyJeu 2 Avr - 23:29

ouais là j'avoue que ca devient gavant :S
bruler la fac ?!!! alors ca se serait le gros mouvement coup de poing Smile mais je marche pas là dedans Smile mais au moins il nous écoutera... quoi que le gouvernement serait capable de dire qu'on est une sale génération... bref il va falloir trouver une autre idée Smile perso pour l'instant j'en ai pas, donc je suis pour la grève, mais je me sens hyper concernée (par rapport à la LRU, etc).
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Admin
Carine



Poursuite de la grève?!? Empty
MessageSujet: Re: Poursuite de la grève?!?   Poursuite de la grève?!? EmptyVen 3 Avr - 12:28

c'est vrai que ne pas avoir beaucoup de cours n'est pas évident mais je positive en me disant qu'au moins on a ceux que certains profs veulent bien nous donner, nous envoyer c'est pas comme si on en avait pas du tout : on pourra sauver au moins 2 ou 3 matières...je me dis que c'est déjà ça ! Mais c'est vrai que j'ai beaucoup de mal à travailler et à approfondir des matières ou des devoirs où il n' y a pas de cours ou très peu.
Revenir en haut Aller en bas
*Angel.From.Hell*

*Angel.From.Hell*



Poursuite de la grève?!? Empty
MessageSujet: Re: Poursuite de la grève?!?   Poursuite de la grève?!? EmptyVen 3 Avr - 14:43

Arrêter la grève? Certainement pas! J'vous jure que si ça s'arrête et que y a rien de changer, je vais faire un meurtre ><'. Là on subit leurs merdes, on est en retard en tout, ça chamboule le calendrier universitaire, on taff sans cours, on pète des cables...nan mais nan! Manquerait plus que ça!
Moi j'arrive même pas à positiver! Y a quoi de positif là dedans? Franchement --'. Je prends même pas en note les cours qu'on nous envoie, j'aime pas bosser comme ça devant mon pc à prendre en notes des trucs, j'y comprends rien, c'pas vivant, c'est nul.
J'arrive à rien faire, j'suis en retard en tout et tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Laura

Laura



Poursuite de la grève?!? Empty
MessageSujet: Re: Poursuite de la grève?!?   Poursuite de la grève?!? EmptyVen 3 Avr - 15:23

en même temps dans les deux cas on est pénalisés donc voila c'est chiant
Revenir en haut Aller en bas
le 12

le 12



Poursuite de la grève?!? Empty
MessageSujet: Re: Poursuite de la grève?!?   Poursuite de la grève?!? EmptyVen 3 Avr - 22:06

Citation :
Vive le privé, au moins, là, les étudiants ne sont pas pénalisés et continuent à avoir cours tout à fait normalement! (Contrairement à ce qui a pu être dit!)

Je confirme Margaux, dans le privé ils ne sont pas bloqués et bizzarement une amie en L2 anglais à Lille 3 n'est bloquer que depuis 2 semaines et non deux mois ! Donc certes il y a de l'intox concernant le recul du gouvernement mais il y en a aussi ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Chloé M





Poursuite de la grève?!? Empty
MessageSujet: Chloé M   Poursuite de la grève?!? EmptyMer 8 Avr - 1:09

Nan mais de toute façon je crois que tout le monde est en train de péter des cables et que personne n'arrive à travailler... Et moi perso je susi complètement contre le fait d'arréter la grève maintenant : ca servirais à quoi? Ca fait deux mois qu'on n'a plus de cours, et si on reprend maintenant on sera pénalisés quand même donc autant continuer... Ce que je trouve injuste par contre c'est que ce soit toujours les mêmes fac qui réagissent? Pourquoi certains ont cours et d'autres non? Moi ca commence vraiment à m'énervé. On se casse la tête à faire les devoirs pour les profs (et dieu sait que certains sont pas faciles) pour au final que dal... Ou si des mauvaises notes... Enfin voilà de toute façon je crois qu'il va falloir que j'arrète de rêver à un semestre blanc parce qu'il n'existera jamais... Puis même s'il existe notre quatrième semestre on l'aura pas puisque dans ce semestre on a presque les mêmes cours donc bon... La je crois que c'est un gros ras le bol général... et je ne suis pas la seule apparemment... Fin bref hein? De toute façon à quoi ca sert de dire ce qu'on pense de tout ca puisque ca ne fera pas changer les choses hein?

Au 10 avril pour ceux qui viennent...
Revenir en haut Aller en bas
Laura

Laura



Poursuite de la grève?!? Empty
MessageSujet: Re: Poursuite de la grève?!?   Poursuite de la grève?!? EmptyMer 8 Avr - 13:59

Tout à fait d'accord avec chloé . Ils nous font tous chié lààà . Moi ça me gave
Revenir en haut Aller en bas
*Angel.From.Hell*

*Angel.From.Hell*



Poursuite de la grève?!? Empty
MessageSujet: Re: Poursuite de la grève?!?   Poursuite de la grève?!? EmptyMer 8 Avr - 14:19

J'pense comme Chloé, c'est ce que j'arrête pas de rabacher depuis le début x)
Arrêter maintenant serait une grosse erreur pck depuis le début on fait grève, on se bat, du coup on a que des emmerdes alors autant continuer jusqu'au bout!
Enfin bon --'
La fac de Bordeaux, d'après ce qu'on m'a dit, ont leur semestre blanc, du coup eux ils sont ENFIN tranquil, ils ne bossent pas pour rien ytou, et peuvent bosser pour gagner de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
le 12

le 12



Poursuite de la grève?!? Empty
MessageSujet: Re: Poursuite de la grève?!?   Poursuite de la grève?!? EmptyMer 8 Avr - 17:00

Arrêter la grève n'est pas une si mauvaise option que sa ... comme dirait le demi, on nous avait bien dit qu'on ne serait pas "pénalisé" et résultat : on est dans la merde. On est début avril, il y a toujours moyen de rattraper quitte à avoir cours de 8h à 20h tous les jours. Enfin je ne crois plus au père noël mais si j'en crois les informations (oui je sais avec la manipulation des médias, sa ne vaut rien) plusieurs universités ont repris les cours ( pas la peine d'en rajouter une couche en disant que c'est faux... ).
Enfin personnellement j'ai l'impression de vivre sous une dictature : Le gouvernement fait l'autruche et les grévistes s'entêtent. Dictature je pense que c'est le mot correct pour désigner le fait que l'on ne peut rien faire sinon prendre partie pour l'université avec ou sans notre consentement.
Bref, on ne peut pas bosser (pour de l'argent) comme dirait Angel puisqu'on ne sait pas si les cours vont reprendre, on ne peut rien faire sinon deux ou trois devoirs commandité par l'Etat Major (les profs)! Cette grève ne nous à rien apporter sinon une perte d'argent et une perte de temps.
Enfin, maintenant je rigoles quand je repense à certains termes tels que : " c'est pour votre bien... c'est pour le bien des générations futurs... vous ne serez pas pénaliser..."
bref je ----->
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Admin
Carine



Poursuite de la grève?!? Empty
MessageSujet: Re: Poursuite de la grève?!?   Poursuite de la grève?!? EmptyMer 8 Avr - 17:14

tout ce que tu dis est bien vrai !!

Sauf le fait que "plusieurs universités ont repris les cours ", ça n'est pas faux du tout !! C'est simplement à nuancer : on a dit dans les médias qu'Orléans ou encore Nantes avait repris les cours ce qui est faux ou plutôt vrai qu'en partie car bien souvent ce sont les blocages qui sont levés mais les cours ne reprennent pas, ou bien il s'agit d'une classe ou d'une section seulement qui reprennent les cours.

Je pense que le mot qu'on doit avoir c'est "garder espoir" même si c'est plus facile à dire qu'à faire ! ^^ J'en sais quelque chose (pour ma part je n'ai rendu aucun devoir malgré qu'ils soient quasi finis car j'ai beaucoup de maintenance à faire avec ce site ! donc j'ai tendance à me démotiver très rapidement en voyant le boulot qui m'attend mais je ne renonce jamais : si je dois écrire 3 phrases chaque jours (je vous jure ça m'est arrivé: je suis débordée Sad ) pour un devoir (même rendu TRES en retard), je le fais car un jour on nous demandera certaines connaissances et si on perd confiance qu'on se laisse déborder ou qu'on se laisse happer par d'autres activités on sera forcément perdants (que ce soit en deuxième année ou autres !))
Revenir en haut Aller en bas
Chloé M





Poursuite de la grève?!? Empty
MessageSujet: Re: Poursuite de la grève?!?   Poursuite de la grève?!? EmptyMer 8 Avr - 19:06

Ouia nan mais de toute façon c'est mort : tout le monde en a marre. On en peut pas trouver un travail car on ne sait pas si les cours vont reprendre. On ne fait rien de nos journées... On est pratiquement tous en dépression (et je n'exagère pas, moi je commence vraiment à déprimer... Fin bref, on s'en fiche mdr) Non mais sérieusement? Ils croient que l'argent tombe du ciel ou quoi? Moi si j'avais su que ca durerais deux mois, j'aurais déjà demander un travail depuis longtemps plutôt que de ne rien faire... Mais bon c'est comme ca... En tout cas moi je vous le dis je commence vraiment à en avoir marre de tout ca... Après on s'étonne que peut de gens sont en fac de Lettres : normal c'est toujours les mêmes qui font grève, à croire que les autres s'en moquent... Mais bon comme dirait marine ou encore d'autres, au début on nous avait dit quoi? "Ne vous inquiétez pas, cette grève ne vous pénalisera pas..." Ouai bien sûr, et en attendant là on n'a pas cours... Notre semestre ne va pas, lui non plus, tomber du ciel hein? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
*Angel.From.Hell*

*Angel.From.Hell*



Poursuite de la grève?!? Empty
MessageSujet: Re: Poursuite de la grève?!?   Poursuite de la grève?!? EmptyMer 8 Avr - 21:45

La blague! Cours de 8h à 20h? Ils font ça moi j'fais cours à la carte. Et pis quoi encore? On n'a rien demandé nous, merde à la fin! J'ai pas non plus envie de finir en juillet. Qu'ils se demerdent, ils ont voulu la grève? Qu'ils assument!
Qu'ils nous donnent semestre blanc comme à Bordeaux, eux au moins sont tranquils! Et pis les devoirs à rendre bah qu'ils nous notent (GENTIMENT! en prenant compte de comment on a du bosser --') pour améliorer le 10/20.
Revenir en haut Aller en bas
T. Barège





Poursuite de la grève?!? Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Poursuite de la grève?!? EmptyJeu 9 Avr - 11:14

Je me permets d'interférer dans vos débats pour rappeler certaines choses.
Je, ou plutôt nous, comprenons que vous vous sentiez perdus et excédés. Mais "ils font chier" est un peu facile. Pourquoi devrions-nous céder plutôt que le gouvernement?
Vous avez l'impression d'être pénalisés dans la poursuite de vos études, mais qu'en sera-t-il quand les frais d'inscription seront multipliés par 10 car c'est la suite logique et inévitable des réformes que l'on nous propose aujourd'hui? A ce moment-là, travailler l'été pendant trois mois ne sera pas vraiment suffisant pour payer vos études... De même lorsque l'on aura supprimé les filières non-rentables et qu'il vous faudra aller faire vos études de lettres à Paris, ce qui sera le plus proche. Combien d'entre vous auront les moyens de poursuivre leurs études dans ces conditions? 20, 10%?
Et ce n'est qu'une des conséquences parmi d'autres pour vous. Nous faisons pas cela de gaité de coeur.

Concernant le semestre blanc : l'idée a été proposée à Bordeaux III, mais elle n'a absolument pas été adoptée. Aucune université, à ma connaissance, n'a encore délibéré de façon définitive à ce sujet.

Gardez courage.
TB
Revenir en haut Aller en bas
Laura

Laura



Poursuite de la grève?!? Empty
MessageSujet: Re: Poursuite de la grève?!?   Poursuite de la grève?!? EmptyJeu 9 Avr - 13:06

on se sent forcément perdue et tout parce que je pense que tout le monde aimerai passer en deuxième année mais bon quand on a aucun cours et bien on ne peut pas vraiment travailler normalement on aura forcément de moins bons résultats et puis même l'année prochaine on sera aussi pénalisé dans certaines matières donc voila c'est chiant. Ok ça sera chiant si un jour faudra payer genre 1000 euros la fac mais bn pour le moment on paye pour rien c'est pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Charline





Poursuite de la grève?!? Empty
MessageSujet: Re: Poursuite de la grève?!?   Poursuite de la grève?!? EmptyJeu 9 Avr - 13:41

Je suis tout à fait d'accord avec Monsieur Barrège.
je vous l'ai déja dit et je sais que je me répète mais il se passe des choses graves et importantes qui nous concernent directement. Il faut se projeter et voir les conséquences que ça aura sur le long terme pas s'arrêter à ce semestre. il faut rester mobiliser. et puis je le répète il y a des réunions d'information si vous vous sentez indécis ou que vous entez que vous ne comprenez pas tout.Vnez c'est important et venez aux AG pour voir ce qui se passe ou même pôur vous exprimer.
ça serait totalement ridicule de lacher maintenant parce que là oui le semestre aurait été perdu pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
mélanie





Poursuite de la grève?!? Empty
MessageSujet: Re: Poursuite de la grève?!?   Poursuite de la grève?!? EmptyJeu 9 Avr - 14:24

je suis d'accord avec mr Barège et charline. il faut voir sur le long terme...
et la fac sera peut-être encore plus chère que 1000€ (déjà que 1000 ça fait raide !!), et il n'y a pas que les inscriptions qui seront chers !! y a les apparts etc !! et il va y avoir un échelon en moins à la bourse !! on va avoir moins d'argent alors qu'il faudra qu'on paye plus !! beaucoup ne pourront pas s'en sortir, si le crous existe c'est bien pour quelque chose !! mais non ils veulent tout changer !! on ne peut pas abandonner maintenant !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poursuite de la grève?!? Empty
MessageSujet: Re: Poursuite de la grève?!?   Poursuite de la grève?!? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poursuite de la grève?!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» grève ....
» La grève dérape!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum des L1 Lettres Modernes :: ACTUALITES-
Sauter vers: