forum des L1 Lettres Modernes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des L1 Lettres Modernes

forum d'information des L1 Lettres Modernes de l'UFR LLSH d'Orléans
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 séance de travail

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Carine
Admin
Carine



séance de travail Empty
MessageSujet: séance de travail   séance de travail EmptyMer 25 Mar - 19:52

J'ai eu une petite idée : à vous de me dire si c'est une bonne ou une mauvaise idée.

Pourquoi ne pas organiser une séance de travail à la BU puisqu'elle n'est pas (encore) fermée? Cela pourrait s'organiser avec ou sans professeurs. Cela nous permettrait de ne pas "galérer" chacun de notre côté et de nous aider à travailler.

Qu'en pensez-vous? Si ça vous tente dites-le moi que j'organise cela d'ici soit la fin de semaine (un peu court peut-être?) soit la semaine prochaine (sauf si le gouvernement supprime la loi avant ?!?!! On peut toujours espérer !! Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
*Angel.From.Hell*

*Angel.From.Hell*



séance de travail Empty
MessageSujet: Re: séance de travail   séance de travail EmptyMer 25 Mar - 22:26

Pour travailler quoi?
Parce que les exposés, fiche de lecture...on est tous différent xD
Revenir en haut Aller en bas
mélanie





séance de travail Empty
MessageSujet: Re: séance de travail   séance de travail EmptyMer 25 Mar - 22:38

hey !! alors moi je suis ok. bon par contre on a pas mal de commentaires ou autres. mais je propose qu'on travaille les cours de madame Lemaitre : en cours (alors que la grève n'était pas encore prévue) elle nous avait dit qu'il fallait qu'on travaille beaucoup à côté. on pourrait peut-être lire chacun un livre (puisque les bibliographies qu'elle nous a donné sont assez chargées) ou chacun des recherches... enfin quelque chose dans ce genre. on fait chacun un résumé du livre lu, on le fait passer à cette réunion (parce que des photocopies ca va revenir cher) ou on l'explique : un lit son résumé, et on prend des notes. bref, moi ça m'intéresse, mais plutôt la semaine prochaine (le temps de pofiner mes exposés).
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Admin
Carine



séance de travail Empty
MessageSujet: Re: séance de travail   séance de travail EmptyMer 25 Mar - 23:49

pourquoi pas pour les cours de madame LEMAITRE mais je suis pas certaine que les gens seraient partant pour tous lire un livre. Moi perso ça me dérange pas mais j'ai peur qu'on soit peu. Le but étant de réunir le plus de monde possible.

Je pense qu'il serait bon de travailler sur le DM de monsieur BAREGE qui peut être une bonne extension, une bonne aide après pour réaliser les exposés. Après je ne sais pas ce que vous en pensez mais je pense que cette solution "rapatrierait" plus de monde !? !? :s
Revenir en haut Aller en bas
mélanie





séance de travail Empty
MessageSujet: Re: séance de travail   séance de travail EmptyJeu 26 Mar - 13:36

l'exposé de mr Barège ? le commentaire sur Juliette ? si c'est ça, perso je préfère faire ça toute seule Neutral si c'est pour le commentaire journalistique on a chacun un livre différent donc on ne peut pas trop s'aider Neutral
à noter qu'on peut choisir le chapitre le plus important du livre ou le faire tourner chacun lit 1 voire 2 chapitres (tout dépend de la taille). enfin moi je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Admin
Carine



séance de travail Empty
MessageSujet: Re: séance de travail   séance de travail EmptyJeu 26 Mar - 14:15

Moi ça m'intéresserait ce que tu proposes mais ça me ferait ch**r d'organiser tout ça pour qu'on soit que deux ou trois Wink enfin c'est déjà ça deux ou trois mais comme ça va me prendre du temps j'aimerais pas faire ça pour rien ou plutôt pour pas grand chose. Tu comprends ? :s
Revenir en haut Aller en bas
*Angel.From.Hell*

*Angel.From.Hell*



séance de travail Empty
MessageSujet: Re: séance de travail   séance de travail EmptyJeu 26 Mar - 15:36

Moi perso j'ai pas envie de racheter un livre et de le lire, j'suis déjà à la bourre pour ceux qu'on doit lire x___x'
Pour le DM de Mr Barege c'est pour mai, donc vaut mieux privilégier ceux qui sont plus proches que mai, nan?
Et Carine, si tu crois vraiment que les gens vont s'entraider pour un DM, moi je dis LOL... C'est dommage que ce soit chacun pour sa gueule, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Admin
Carine



séance de travail Empty
MessageSujet: Re: séance de travail   séance de travail EmptyJeu 26 Mar - 15:44

Je ne dirais rien....peut etre un truc : je fais ça pas pour moi (parce que moi aussi je suis méga en retard!!!) mais pour vous....donc bon..................
Revenir en haut Aller en bas
*Angel.From.Hell*

*Angel.From.Hell*



séance de travail Empty
MessageSujet: Re: séance de travail   séance de travail EmptyJeu 26 Mar - 15:54

T'es pas la seule à être méga en retard :/
Pis avec le devoir que Mme Lemaitre nous à donner assez tard x____x' qui a l'air pas super simple, aheum T_T
Revenir en haut Aller en bas
mélanie





séance de travail Empty
MessageSujet: Re: séance de travail   séance de travail EmptyJeu 26 Mar - 16:22

oui madame Lemaitre nous a donné un dm assez en retard et elle a spécifié que nous devions aller voir quelques critiques etc. c'est pour ça que je pense que ce serait mieux de travailler sur ça.
et tous les livres sont à la BU (comme elle l'a dit) donc pas besoin d'en acheter.
si vous faites ce dm vous devrez lire "tout "ce qu'elle a conseillé (puisqu'on en a besoin pour le commentaire), alors au lieu de lire tous, tous les livres, un pour 2 ou 3 personnes avec résumés serait peut-être plus pratique.
je ne suis pas de ceux qui travaillent pour leur gueule mais si je ne veux pas faire le commentaire avec d'autres personnes, c'est parce qu'on va se retrouver chacun avec le même plan, la même problématique, je ne pense pas que ce soit intéressant pour mr Barège, mais bien sûr on peut s'aider. mais le plus urgent est celui de mme Lemaitre je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Admin
Carine



séance de travail Empty
MessageSujet: Re: séance de travail   séance de travail EmptyVen 27 Mar - 14:42

Je vous propose d'organiser cette séance de travail entre mardi et jeudi (car lundi et vendredi sont jours d'AG). Dites moi vos disponibilités !
J'aurais aussi besoin de connaitre le nombre de personnes qui pourraient être présentes (en cas de trop grand nombre je m'arrangerais avec les documentalistes ! suis naive ^^!).
Revenir en haut Aller en bas
*Angel.From.Hell*

*Angel.From.Hell*



séance de travail Empty
MessageSujet: Re: séance de travail   séance de travail EmptyVen 27 Mar - 15:01

Euh le mercredi perso c'mort x) enfin ça dep, mais pas d'moi xD
Le mardi ouè pourquoi pas, faut que j'vois ça avec mes parents si on peut m'emmener.
Et le jeudi j'bosse déjà avec Laura sur notre expo, ahah T_T
Revenir en haut Aller en bas
Laura

Laura



séance de travail Empty
MessageSujet: Re: séance de travail   séance de travail EmptyVen 27 Mar - 15:17

oué nous jeudi on va a la BU avec Angél pour l'exposé trop dur qui nous attend !
Revenir en haut Aller en bas
mélanie





séance de travail Empty
MessageSujet: Re: séance de travail   séance de travail EmptyVen 27 Mar - 16:59

alors moi peu importe le jour, et il est sûr que je viendrai. il y a marine aussi qui est ok (je ne sais pas quel jour). mais ce sera pour le cours de mme lemaitre ? en tout cas pour ceux qui viennent, il serait préférable qu'ils aient déjà travaillé le cours de poisson soluble et commencer à regarder le commentaire pour qu'on avance un peu plus Smile j'irai surement à la BU lundi pour commencer à lire un livre et faire le résumé. j'étais partie sur l'idée qu'on allait lire les chapitres chez nous, mais je suis bête !! il y en a qui ne peuvent faire qu'un aller-retour donc il faut partir dans l'idée que ça va durer plus de 2h je pense (le temps qu'on lise 2-3chapitres par personnes qu'on fasse des résumés pour nous+les expliquer aux autres). sauf si z'avez une autre idée (j'arrive plus trop à réfléchir Very Happy ).
Carine lundi je vais à l'AG (ces 3dernières je ne pouvais pas à cause de divers rdv) donc si tu veux, n'y vas pas je ferai un compte rendu (tu pourras ainsi te reposer ou travailler ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Admin
Carine



séance de travail Empty
MessageSujet: Re: séance de travail   séance de travail EmptyVen 27 Mar - 18:12

merci pour ton dévouement mélanie ^^ Je pense que je t'accompagnerais à l'une d'entre elles !

Je pense en effet qu'on travaillera sur le DM de madame LEMAITRE. Je pense que même ceux qui en sont dispensés (du fait de leurs exposés) pourrait travailler dessus : ça avancerait notre boulot si les cours reprennent un jour (^^)...c'est mon point de vue du moins Very Happy
Quelqu'un(enfin deux ou trois personnes: histoire qu'on se le passe et qu'on soit pas obligé de bloquer un ou plusieurs ordis)pourrait imprimer les cours sur Breton ? Personnellement je n'ai pas d'imprimante ! Sad désolée... :s
Revenir en haut Aller en bas
mélanie





séance de travail Empty
MessageSujet: Re: séance de travail   séance de travail EmptySam 28 Mar - 20:39

j'ai imprimé les cours sur monsieur Breton, et je les amènerai. je pense en effet qu'il faudrait que 2 autres personnes au moins ramène leur cours. il faudrait peut-être qu'on se fixe une date et savoir qui viendrait. mais pas beaucoup de personnes ont répondu donc ça n'en intéresse peut-être pas beaucoup.
l'AG lundi c'est quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Admin
Carine



séance de travail Empty
MessageSujet: Re: séance de travail   séance de travail EmptyDim 29 Mar - 16:24

changement de programme : l'AG est mardi -> horaire et lieu à déterminer ! allez voir sur le site de la mobilisation pour toute précision
Revenir en haut Aller en bas
Chloé M





séance de travail Empty
MessageSujet: Re: séance de travail   séance de travail EmptyLun 30 Mar - 1:27

Moi j'ai pas d'imprimante nn plus mais j'ai une carte corep ou il me reste beaucoup de photocopies... donc si ca peut aider quelques personnes je peux leur faire les photocopies... donc voilà. Je serais à l'AG de mardi aussi =)
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Admin
Carine



séance de travail Empty
MessageSujet: Re: séance de travail   séance de travail EmptyLun 30 Mar - 12:54

date fixée à mercredi 15h. Rendez-vous devant la BU ?!?
Revenir en haut Aller en bas
mélanie





séance de travail Empty
MessageSujet: Re: séance de travail   séance de travail EmptyLun 30 Mar - 13:49

c'est ok pour moi. mercredi 15h devant la BU. pour aller plus vite, je vais relever tous les livres que mme Lemaitre a conseillé pour ce dm, j'irai sur le site de la BU et prendrai leur cote et le nombre de pages pour que chacun puisse choisir celui qu'il voudra lire. on n'aura pas de temps de perdu à chercher les livres su place comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
*Angel.From.Hell*

*Angel.From.Hell*



séance de travail Empty
MessageSujet: Re: séance de travail   séance de travail EmptyLun 30 Mar - 14:12

Pour moi c'est pas bon, j'ai dit que je pouvais pas le mercredi -___-'
Enfin bon bref, j'vois bien le truc hein..
Revenir en haut Aller en bas
mélanie





séance de travail Empty
MessageSujet: Re: séance de travail   séance de travail EmptyLun 30 Mar - 14:19

et demain tu peux angel ? (cest vrai tu l'avais dit j'ai complètement zappé). jeudi tu bosses deja avec Laura. tu peux quand ? vendredi cest peut être un peu tard, mais si ca t'arrange... à toi de dire. moi je peux tout le temps. donc c'est à vous de dire^^
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Admin
Carine



séance de travail Empty
MessageSujet: Re: séance de travail   séance de travail EmptyLun 30 Mar - 14:20

comment ça ?

Je m'arrange pour que le plus de monde soit là ... désolée si cette séance ne te convient pas : de toute manière ne t'en fais pas on refera ce genre de séance une fois par semaine je pense....si la BU n'est pas fermée :s
Revenir en haut Aller en bas
mélanie





séance de travail Empty
MessageSujet: Re: séance de travail   séance de travail EmptyLun 30 Mar - 14:22

et un autre jour carine ca te convient pas ? angel est sur le coup depuis le debut que t'as proposé ça, on pourrait peut-être faire des "efforts" Smile y a qui qui peut venir d'abord ? carine stabi moi et qui d'autre(s) ?
Revenir en haut Aller en bas
*Angel.From.Hell*

*Angel.From.Hell*



séance de travail Empty
MessageSujet: Re: séance de travail   séance de travail EmptyLun 30 Mar - 14:25

En fait je bosse demain avec Laura, pck le mercredi et jeudi j'ai des empêchements, et le vendredi je peux pas rester longtemps car ma ptite soeur handicapée rentre tôt du centre. Laissez ça mercredi, c'est pas grave Wink j'me débrouillerais pour bosser, bien que le coeur n'y est pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





séance de travail Empty
MessageSujet: Re: séance de travail   séance de travail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
séance de travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» troisième séance de travail ?
» seconde séance de travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum des L1 Lettres Modernes :: ETUDES-
Sauter vers: