forum des L1 Lettres Modernes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des L1 Lettres Modernes

forum d'information des L1 Lettres Modernes de l'UFR LLSH d'Orléans
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 troisième séance de travail ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Carine
Admin
Carine



troisième séance de travail ? Empty
MessageSujet: troisième séance de travail ?   troisième séance de travail ? EmptyMer 8 Avr - 17:00

Souhaitez-vous que j'organise une troisième séance de travail?

Si oui dites-moi vos possibilités (disponibilités)et ce sur quoi vous désirez travailler.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Admin
Carine



troisième séance de travail ? Empty
MessageSujet: Re: troisième séance de travail ?   troisième séance de travail ? EmptyVen 24 Avr - 13:17

copie d'une réponse postée à Mr Barège dans un des sujets :

Je n'organise pas les séances de travail les jours d'AG parce ce que, personnellement, je n'ai pas assez d'argent pour aller manger sur le campus (malgré les petits prix) et j'imagine que je ne suis pas la seule...!? enfin c'est vrai que je n'ai pas pensé a préparer mon sandwich ou une salade chez moi, ce qui me couterait moins cher et moins de soucis...quoique: est-ce que les étudiants serait prêts pour aller en AG ET à la séance de travail? C'est un autre problème !
Pourquoi, monsieur, ne présideriez-vous pas une de ces séances de travail ? Je pense que plus d'étudiants seraient présents ! La prochaine aurait lieu (hypothèse!) le 4 mai, toujours à la BU, et on pourrait organiser un repas tous ensemble après l'AG, ce qui serait moins formel et plus convivial en ces temps de dépression, de baisse de moral....etc ?

Qu'en pensez-vous (monsieur Barège et vous, étudiants) ?
Revenir en haut Aller en bas
T. Barège





troisième séance de travail ? Empty
MessageSujet: séance de travail   troisième séance de travail ? EmptyVen 24 Avr - 13:27

a priori, je n'y suis pas du tout opposé, je serai sur le campus le 4 mai de toute manière.
reste à voir à quelle heure (je ne sais pas/plus à quelle heure est prévue l'AG) on peut mettre cela en place.
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Admin
Carine



troisième séance de travail ? Empty
MessageSujet: Re: troisième séance de travail ?   troisième séance de travail ? EmptyVen 24 Avr - 13:39

il n'y a pas encore d'heure pour l'AG : dés que nous l'avons, nous organiserons cela, si, bien entendu, il y a des étudiants prêts à cela ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
mélanie





troisième séance de travail ? Empty
MessageSujet: Re: troisième séance de travail ?   troisième séance de travail ? EmptySam 25 Avr - 21:13

je suis ok pour faire cette séance de travail ! ! ! !
en attendant l'heure de la séance et de l'AG.
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Admin
Carine



troisième séance de travail ? Empty
MessageSujet: Re: troisième séance de travail ?   troisième séance de travail ? EmptyMer 29 Avr - 18:00

J'ai besoin de connaitre le nombre de personnes qui pourrait être là car selon le nombre nous pourrions soit organiser un pique-nique (selon le temps) soit rassembler des tables pour manger au Bistrot.
De plus, il faut prévoir, si il y a un trop grand nombre de personne, un autre endroit que la BU (car si l'on est trop nombreux nous risquons de faire un peu de "bruit"!).

Voilà !
Dites-moi ça au plus vite car lundi arrive vite ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
T. Barège





troisième séance de travail ? Empty
MessageSujet: réunion de travail   troisième séance de travail ? EmptyMer 29 Avr - 20:03

Bonjour à tous,
il faudrait savoir quelle forme nous donnerons à cette réunion de travail, étant entendu, bien sûr, qu'il ne s'agit pas d'un cours ni même d'un TD : je n'y occperai donc pas une position de magister...
comment avez-vous l'habitude de travailler dans ces réunions, de quoi avez-vous besoin, qu'avez-vous prévu de faire?

Pour le pratique : nous pouvons faire pique-nique (s'il fait beau, dehors), sinon dans le hall de la fac nous trouverons bien à nous abriter...
Lieu de travail : je crois qu'il y a au pire, une salle de réunion à la BU pour les groupes.
merci d'avance pour les précisions,
Cordialement,
Thomas Barège
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Admin
Carine



troisième séance de travail ? Empty
MessageSujet: Re: troisième séance de travail ?   troisième séance de travail ? EmptyMer 29 Avr - 23:55

En général, nous centrons notre séance sur un DM. Mais, en ce moment, je ne sais pas quel besoin a chque élève...il seraiit bien que chacun dise ce sur quoi il voudrait travailler.
Pour moi, n'ayant pas beaucoup de cours sur Histoire des idées, j'ai fait quelques recherches mais pas sur tous les auteurs. Je peux donc proposer un travail par deux ou trois sur un des auteurs que l'on avait, normalement, au programme. Qu'en pensez-vous ? Je ne sais pas trop quoi proposer...

Je voulais savoir si cela vous intéresserait d'assister soit au café littéraire du mardi 5 mai sur "Jeanne d'Arc ici et ailleurs, les métamorphoses d'un mythe" au Centre Charles Péguy à 18h30 soit au colloque Jeanne d'Arc en littérature, mercredi 6 mai à 14h à l'auditorium de la médiathèque, en sachant qu'il faudrait me prévenir vite car, pour le premier, il faut réserver ! Ces deux activités sont gratuites (dans la limite des places disponibles -plus on prévient tôt plus nous avons de chance de pouvoir y assister!).
Revenir en haut Aller en bas
mélanie





troisième séance de travail ? Empty
MessageSujet: Re: troisième séance de travail ?   troisième séance de travail ? EmptyJeu 30 Avr - 18:11

perso, je suis ok pour les 2 "sorties" sur jeanne d'arc.
quant à la séance sur l'histoire des idées je pense que c'est une bonne idée. je peux aussi ramener des bouquins qui portent sur les cours qu'on a fait, ou qu'on aurait dû faire.
Revenir en haut Aller en bas
Laura

Laura



troisième séance de travail ? Empty
MessageSujet: Re: troisième séance de travail ?   troisième séance de travail ? EmptyDim 3 Mai - 15:58

|quelqu'un peut-il me redonner l'heure et l'endroit de la séance de travail? enfin sii ça tient toujours
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Admin
Carine



troisième séance de travail ? Empty
MessageSujet: Re: troisième séance de travail ?   troisième séance de travail ? EmptyDim 3 Mai - 19:32

L'AG est à 10h30 en amphi Sciences donc le point de rencontre est à 10h arrêt Université-Parc Floral.

Après l'AG, comme prévu, rendez-vous, pour les intéressés, devant le batiment des amphis Sciences puis pique-nique en plein air (le temps devrait le permettre).

Vu que je ne connais pas la durée de notre repas, nous pourrions fixer l'heure de la séance à 14h/14h30 à la BU.
Revenir en haut Aller en bas
T. Barège





troisième séance de travail ? Empty
MessageSujet: demain : organisation   troisième séance de travail ? EmptyDim 3 Mai - 20:10

Bonjour à tous,
pour ceux qui souhaitent participer au pique-nique, je vous propose de venir me chercher à mon bureau, une fois que l'AG étudiante sera terminée (il est probable que les enseignants n'y soient pas conviés). Si un barrage vous empêche de monter en groupe envoyez une personne pour me prévenir...
Séance de travail aux alentours de 14h.
à demain,
TB
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Admin
Carine



troisième séance de travail ? Empty
MessageSujet: Re: troisième séance de travail ?   troisième séance de travail ? EmptyDim 3 Mai - 20:43

A la dernière assemblée a été voté que cette AG serait universitaire donc, sauf non-respect de la démocratie, l'assemblée réunira les personnels et étudiants ! Donc, normalement pas de raison de scission ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





troisième séance de travail ? Empty
MessageSujet: Re: troisième séance de travail ?   troisième séance de travail ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
troisième séance de travail ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» séance de travail
» seconde séance de travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum des L1 Lettres Modernes :: ETUDES-
Sauter vers: