forum des L1 Lettres Modernes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des L1 Lettres Modernes

forum d'information des L1 Lettres Modernes de l'UFR LLSH d'Orléans

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres ...
Voir le deal

Ben voyons!

+2
Carine
T. Barège
6 participants
AuteurMessage
T. Barège

Ben voyons! Empty
MessageSujet: Ben voyons!   Ben voyons! EmptyVen 24 Avr - 10:47

Nouveau message dans la lignée du précédent :
Evil or Very Mad
Petit rappel pour ceux qui râlent : ce sont les étudiants qui bloquent les bâtiments, blocage voté par les AG successives. Alors au lieu de râler, de pester etc... allez donc faire votre DEVOIR d'étudiant et votez aux AG. Que je sache, vous êtes tous majeurs, vouz avez ou allez avoir le droit de vote, ce sera pareil? vous vous laisserez vivre et laisserez décider les autres à votre place?
Ayez un peu de conscience citoyenne!
Quant à ceux qui disent qu'ils ne peuvent (ou veulent) pas venir voter, je rappellerais juste que les AG ont lieu UNE FOIS par semaine, donc que cela ne vous coûte quand même pas énormément de venir UNE FOIS par semaine à la fac! en temps normal vous y viendriez CINQ FOIS dans la semaine! Alors bougez votre cul (les modératrices sont priées de ne pas me censurer, merci) et prenez un peu les choses en main, quel que soit votre avis concernant le mouvement d'ailleurs.
Puisque certains organisent des séances de travail à la fac, faites-les les jours d'AG, comme cela "vous ne viendrez pas pour rien"... rappel (bis) prochaine AG = le 4 mai.
Tant qu'il y aura blocage, pas de cours ou de transmission de connaissances, or j'espère que vous l'avez compris (notre cher premier ministre l'a rappelé) : pas de diplôme sans contenu.

Quant à la rétention des notes c'est notre moyen d'action le plus efficace donc nous en userons, désolé que vous ayez une ministre aussi bornée. Ce n'est pas de notre faute...

Vous vous sentez "pris en otage, sacrifiés"? Vous avez raison sur ce dernier point, vous, nous sommes effectivement sacrifiés, l'université d'Orléans est l'une des plus mal dotée au niveau du dernier réajustement financier, nous sommes déjà presque une sous-université. Mais attendez de voir ce que ce sera si on laisse gentiment faire ce qui se prépare : l'université d'Orléans fera une belle Iphigénie!

Dernier point qui concerne les devoirs.
Etant donné que j'ai reçu TRES PEU de devoirs (exposés et fiches de lecture), je vais avoir du mal à faire des moyennes. Mais il me faut quand même une note au cas où : j'attends donc l'explication de texte sur Juliette DANS MON CASIER ET UNIQUEMENT DANS MON CASIER (je passe assez souvent à l'université), comme cela vous serez obligés d'aller à la fac. Et pourquoi pas le 4 mai (vous deviez me rendre le devoir début mai) : vous ferez d'une pierre deux coups en allant à l'AG aussi!
Vous avez tous les éléments pour faire le devoir : les cours sur la lecture que je vous ai transmis doivent tout à fait vous permettre de le faire. Je compte sur vous pour faire circuler l'info.
Sur ce, bonne journée à tous,
Cordialement,
Thomas Barège
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Admin
Carine

Ben voyons! Empty
MessageSujet: Re: Ben voyons!   Ben voyons! EmptyVen 24 Avr - 13:08

Je suis entièrement d'accord avec la plupart de vos idées !

Je n'organise pas les séances de travail les jours d'AG parce ce que, personnellement, je n'ai pas assez d'argent pour aller manger sur le campus (malgré les petits prix) et j'imagine que je ne suis pas la seule...!? enfin c'est vrai que je n'ai pas pensé a préparer mon sandwich ou une salade chez moi, ce qui me couterait moins cher et moins de soucis...quoique: est-ce que les étudiants serait prêts pour aller en AG ET à la séance de travail? C'est un autre problème !
Pourquoi, monsieur, ne présideriez-vous pas une de ces séances de travail ? Je pense que plus d'étudiants seraient présents ! La prochaine aurait lieu (hypothèse!) le 4 mai, toujours à la BU, et on pourrait organiser un repas tous ensemble après l'AG, ce qui serait moins formel et plus convivial en ces temps de dépression, de baisse de moral....etc ?

Qu'en pensez-vous (monsieur Barège et vous, étudiants) ?
Laura

Laura

Ben voyons! Empty
MessageSujet: Re: Ben voyons!   Ben voyons! EmptyVen 24 Avr - 13:55

comment on fait pour rendre les devoirs dans les casiers si l'accès aux bureaux est bloqués? Fin moi la dernière fois je pouvais pas y accéder
Carine
Admin
Carine

Ben voyons! Empty
MessageSujet: Re: Ben voyons!   Ben voyons! EmptyVen 24 Avr - 14:01

il y a deux accès aux bureaux (un par les salles de cours et un par l'administration) et puis si on demande aux bloqueurs en général ils vous laissent passer (un conseil: ne dites pas que vous allez rendre un devoir mais plutot que vous devez voir Madame PLISSON !^^) ! Et puis si il y a la séance de travail ce sera un moyen de le rendre en mains propres.
Laura

Laura

Ben voyons! Empty
MessageSujet: Re: Ben voyons!   Ben voyons! EmptyVen 24 Avr - 14:04

merci Carine ! mais je vois pas du tout comment faire pour passer par les salles de cours je vais essayer par l'administration mais bon je vois pas trop non plus. Han la honte j'aiime pas ça !
*Angel.From.Hell*

*Angel.From.Hell*

Ben voyons! Empty
MessageSujet: Re: Ben voyons!   Ben voyons! EmptyVen 24 Avr - 14:13

Parce que maintenant il faut mentir pour rendre un devoir? Laissez moi rire... On nous apprend pas que mentir c'est mal? Désolé mais moi j'vais pas mentir en disant que j'vais voir Madame Plisson alors que je vais rendre un devoir. Je dirais que j'vais rendre un devoir et si on me laisse pas passer, tant pis! Ce n'est pas mon problème hein.
Pour la chanson, y aurait pas moyen de faire un topic et de la mettre sur ce forum? Pck j'ai plus l'adresse de l'ancien, du coup je n'ai pas la chanson, donc j'peux pas bosser. Merci.
Carine
Admin
Carine

Ben voyons! Empty
MessageSujet: Re: Ben voyons!   Ben voyons! EmptyVen 24 Avr - 14:24

Pas de soucis ! Je la met tout de suite dans "Etudes" !

Tu sais il ne s'agit pas de mentir mais d'essayer de ne rien risquer car plus ça va plus ils pronent la radicalisation ...et on ne sait jamais ce qui peut se passer (malgré que les grévistes soient majoritairement pacifiques !)...je disais ça pour ne pas prendre de risque et surtout pour que vous puissiez rendre votre devoir sans soucis ! ^^ Mais c'est vrai que c'est un peu "extrême" comme solution !
*Angel.From.Hell*

*Angel.From.Hell*

Ben voyons! Empty
MessageSujet: Re: Ben voyons!   Ben voyons! EmptyVen 24 Avr - 15:12

Et bien j'attends de voir qu'ils me fassent quelque chose. Me frapper? Qu'ils fassent, et je porte plainte =)
Faut arrêter un peu, c'est une grève, c'pas comme si c'était la guerre ou la fin du monde. Qu'ils se calment -___-' on est libre de faire ce qu'on veut. Si on veut rendre des devoirs j'vois pas en quoi ça leur pose problème. C'est notre vie, pas la leur.
L. DESILES

Ben voyons! Empty
MessageSujet: Re: Ben voyons!   Ben voyons! EmptyVen 24 Avr - 17:17

J'abonde dans le sens de Mr Barège et j'ajouterai quelques précisions :

- le blocage est effectivement le fait des étudiants (d'où mon refus de voter un élément de la motion du département de Lettres, celui précisément qui demande la levée des blocages, puisqu'à mon sens ce n'est pas au personnel enseignant du département de faire une telle proposition) et, comme l'a fait remarquer Mr Barège, pas d'"aménagements pédagogiques", en présentiel du moins, tant qu'il y aura blocage (j'ajoute, me concernant, pas de présentiel non plus tant que la grève n'a pas été levée) ;

- à titre personnel (cela n'implique donc aucun autre enseignant), j'ai décidé d'étendre le principe de la non-pénalisation des étudiants pendant la contestation aux notes des devoirs qui m'ont été rendus : ce qui signifie que je ne prendrai pas en compte les notes inférieures à 10 (devoirs jugés insuffisants et surtout devoirs totalement plagiés !)... Cela impliquera donc un devoir de "rattrapage" (date ?) pour ceux qui le voudront (il va sans dire que si ce devoir n'est pas rendu la première note comptera le jour où l'on me demandera une note...) et pour ceux, bien sûr, qui ne m'ont rien remis. Comprenez bien que mon but n'est pas de vous donner une charge de travail supplémentaire, mais de vous donner une opportunité de ne pas être davantage pénalisés (maintenant vous pouvez également refuser cette opportunité).

L. DESILES
mélanie

Ben voyons! Empty
MessageSujet: Re: Ben voyons!   Ben voyons! EmptySam 25 Avr - 21:05

ah enfin un truc qui me plait... marre des gens qui se plaignent sur ce site, alors que les AG ils ne savent même pas à quoi elles ressemblent...
carine, je pense que faire une séance de travail le jour d'une AG ferait une pierre deux coups ainsi que l'a dit mr Barège. d'ailleurs c'est ce qu'on avait fait une fois (celle où je n'ai pu assister pour raisons médicales, c'était un lundi, et on avait fait exprès d'ailleurs).
je vous souhaite de bonnes vacances à tous !! Smile
les étudiants se radicalisent, faut pas exagérer, ils vont pas frapper alors qu'ils sont contre ce que les policiers ont fait à Aurélien...
sympa d'obliger de rendre les devoirs dans le casier au moins ils auront l'opportunité d'aller crier leur mécontentement en AG !!!!!!
PS : si vous rendez le devoir le 4 mai, juste avant que l'AG commence il n'y aura plus personne au blocage car les bloqueurs vont aux AG, vous pourrez passer, et vous aurez le temps d'assister vous aussi à l'AG.
*Angel.From.Hell*

*Angel.From.Hell*

Ben voyons! Empty
MessageSujet: Re: Ben voyons!   Ben voyons! EmptyDim 26 Avr - 18:01

T'en sais quoi que les étudiants vont pas frapper? Pck si t'insistes pour rentrer ils vont pas être tout beaux tout gentils hein, on n'est pas dans le pays des Bisounours ici. Ils sont peut-être contre le fait que les flics ont frappé un étudiant, mais ça les empêchera pas de nous frapper si on fonce dans le tas, avec leur enervement, leur "fatigue" et tout le bordel.
Concernant le travail à rendre dans le casier, j'sais pas si je pourrais le faire, pck j'ai quelques soucis et j'vais pas étaler ma vie privée ici =) donc voilà. Soit je le fais par écrit et je le rends en retard, soit je l'envoie par internet si j'ai accès à l'ordi.
mélanie

Ben voyons! Empty
MessageSujet: Re: Ben voyons!   Ben voyons! EmptyLun 27 Avr - 0:13

il a fallu que je rende un devoir, il y avait blocage mais ils ont laissé passer, sans frapper ^^ donc j'en sais quelque chose... mais peut-être ont-ils changé de tactique et dans ce cas là... ATTENTION lol. mais... comme mr barège est souvent là, on peut l'attendre à la BU (vous prenez rdv avec lui, comme ça si vraiment on ne peut pas passer... on donnera notre devoir en main propre à la BU et non dans le casier...) je sais pas si je m'exprime bien il est tard ^^
bonne nuit à tous
Contenu sponsorisé

Ben voyons! Empty
MessageSujet: Re: Ben voyons!   Ben voyons! Empty

Ben voyons!
Page 1 sur 1