forum des L1 Lettres Modernes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des L1 Lettres Modernes

forum d'information des L1 Lettres Modernes de l'UFR LLSH d'Orléans

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres Radieux EB10
Voir le deal

essai de réponse globale

+2
Laura
T. Barège
6 participants
AuteurMessage
T. Barège

essai de réponse globale Empty
MessageSujet: essai de réponse globale   essai de réponse globale EmptySam 18 Avr - 12:10

Bonjour à tous.
Ayant lu de nombreuses choses ici même, je vais tenter de poser les choses à plat.

1/ Pour ceux qui rouspètent après la petite minorité qui vote le blocage en AG : ils peuvent aller voter en faveur de la reprise des cours pendant ces mêmes AG, pour cela, faut-il encore venir voter aux AG...
2/ Il y a des universités qui ont repris les cours, vrai, mais cela ne veut pas dire qu'elles abandonnent le mouvement.
3/ Il n'y aura pas de semestre "blanc" ou "cadeau" avec 10/20 pour tout le monde. Au moment où l'on se bat pour la qualité de l'université, nous aurions l'air crédibles de brader nos diplômes.
4/ je ne suis pas sûr que la solution de Bordeaux III - que certains avaient évoquée - soit très juste : reporter les notes du 1er semestre sur le 2° - car c'est bien de cela qu'il s'agit - désavantagera tous ceux qui ont plus ou moins raté le 1er semestre.
5/ on est en train de penser aux solutions de rattrapages : vous en saurez plus la semaine prochaine.
6/ Dans tous les cas de figures, le mouvement continue.
à bientôt,
T. Barège
Revenir en haut Aller en bas
Laura

Laura

MessageSujet: Re: essai de réponse globale   essai de réponse globale EmptySam 18 Avr - 13:34

je pense que personne n'y avait vraiment cru au semestre blanc parce que bon on va pas nous donner des faux diplomes mais on voulait savoir si les devoirs qu'on rendaient ils compteraient pour le passage en deuxième année
Margaux

Margaux

MessageSujet: Re: essai de réponse globale   essai de réponse globale EmptySam 18 Avr - 13:36

Donc, si je vous comprend bien, la grève ne s'arrêtera pas maintenant...
Donc, nous pouvons dire à présent, que les cours ne reprendront pas...!
le 12

le 12

MessageSujet: Re: essai de réponse globale   essai de réponse globale EmptySam 18 Avr - 13:48

Citation :
2/ Il y a des universités qui ont repris les cours, vrai, mais cela ne veut pas dire qu'elles abandonnent le mouvement.

Et nous on peut pas faire la même chose? D'ailleurs ne pouvait on pas le faire dès le début?
T. Barège

MessageSujet: suite réponses   essai de réponse globale EmptySam 18 Avr - 19:30

1/ les devoirs rendus devraient compter pour l'évaluation du semestre: nous n'aurons pas de notes en trop.
2/ on ne pouvait pas savoir, au début, que cela durerait aussi longtemps. Tout le problème de la reprise des cours est que d'un point de vue médiatique, cela est interprété comme la fin du mouvement, ce qui n'est pas le cas ; c'est pour cette raisonque l'on a mis aussi longtemps ; de plus, cette proposition ne fait pas l'unanimité, loin de là, pour la raison que j'ai dite juste avant.
Voilà, j'espère que c'est plus clair à présent.
Nous avons une réunion de département mercerdi pour examiner cette question.
TB
*Angel.From.Hell*

*Angel.From.Hell*

MessageSujet: Re: essai de réponse globale   essai de réponse globale EmptySam 18 Avr - 21:38

Vous comptez vraiment qu'on rattraper les cours d'un semestre en 1 mois? Euh...
Là c'est vraiment plus possible...
Chloé M

MessageSujet: Re: essai de réponse globale   essai de réponse globale EmptyMer 22 Avr - 15:38

Ouais donc en gros on ne nous donnera pas notre semestre parce que soit disant ce serait brader les diplôme mais on serait capable de tous nous faire redoubler...? Ah non mais la je crois que je suis en plein cauchemar... De toute façon ca ne change rien pour moi vu que j'avais prévu de redoubler mais pour ceux qui ne veulent pas encore refaire une année? Moi c'est là que je trouve que ca devient injuste... POurquoi devrait-on subir alors que nos ne sommes pas pour? Ok je veux bien entendre que c'est pour notre avenir et tout... Mais notre avenir, comment sera-t-il si tous les ans la fac décide de faire grève? Parce que si ca ne se termine pas maintenant je pense que l'année prochaine cela va continuer non? De tout e façon je sais même pas pourquoi je demande ou je dis tout ca puisque ca ne changera RIEN DU TOUT !
*Angel.From.Hell*

*Angel.From.Hell*

MessageSujet: Re: essai de réponse globale   essai de réponse globale EmptyMer 22 Avr - 21:04

J'suis d'accord avec toi, mais qu'est-ce que tu veux -______-'
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: essai de réponse globale   essai de réponse globale Empty

essai de réponse globale
Page 1 sur 1