forum des L1 Lettres Modernes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des L1 Lettres Modernes

forum d'information des L1 Lettres Modernes de l'UFR LLSH d'Orléans
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 La grève dérape!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Margaux

Margaux



La grève dérape! Empty
MessageSujet: La grève dérape!   La grève dérape! EmptyLun 13 Avr - 21:08

Je vous engage à aller voir le site de la mobilisation d'Orléans:

http://mobilisation-univ-orleans.over-blog.fr/pages/AG_etudiante_du_1004-1281041.html

La grève dérape...Les revendications deviennent nulles: en quoi le potentiel changement de lieu pour la fac de lettres concerne la grève?

L'idée, qui heureusement ne reste qu'une idée, de faire payer les élèves qui ont cours...c'est tellement pitoyable!

Quoiqu'on en dise,lorsque l'on lit ca on a vraiment l'impression que le mouvement s'essouffle...
Ca n'est plus une grève contre les réformes, c'est, à présent une grève contre une politique et j'estime que nous ne devons pas subir tout cela...

Sur ce, Joyeuse Pâques à tous.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
le 12

le 12



La grève dérape! Empty
MessageSujet: Re: La grève dérape!   La grève dérape! EmptyLun 13 Avr - 23:49

Citation :
L'idée, qui heureusement ne reste qu'une idée, de faire payer les élèves qui ont cours...c'est tellement pitoyable!

Ahhh j'ai de l'humour mais eux ils ont la palme... ils devraient faire un sketch ! Faire payer les élèves qui ont cours, dire que je croyais qu'on avait payer l'inscription pour sa !! Il y a plus d'abstention qu'autre chose et c'est la minorité qui prends le pouvoir. Je devrais me reconvertir prophète(cf- délire quand on avait encore cours), j'avais bien dit que c'était une dictature... on devrait parler d'autocratie, ils sont minoritaires mais ils ont pris le pouvoir sur tout !
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Admin
Carine



La grève dérape! Empty
MessageSujet: Re: La grève dérape!   La grève dérape! EmptyMar 14 Avr - 1:14

Margotte a écrit:
La grève dérape...Les revendications deviennent nulles: en quoi le potentiel changement de lieu pour la fac de lettres concerne la grève?

Juste pour une petite précision : ils comptent délocaliser, pardon déplacer, l'université dans l'enceinte de l'hopital madeleine.

De toute manière dès la deuxième ou troisième AG il y avait des revendications qui s'élargissaient du cercle de la grève comme une carte étudiante = une carte de séjour ( ce sont cependant de nobles causes qui méritent elles aussi d'être défendues, mais nous sommes d'accord qu'elles n'ont pas la place dans la grève de l'enseignement supérieur ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La grève dérape! Empty
MessageSujet: Re: La grève dérape!   La grève dérape! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La grève dérape!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grève ....
» Poursuite de la grève?!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum des L1 Lettres Modernes :: ACTUALITES-
Sauter vers: