forum des L1 Lettres Modernes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des L1 Lettres Modernes

forum d'information des L1 Lettres Modernes de l'UFR LLSH d'Orléans
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Etat des lieux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
T. Barège





Etat des lieux Empty
MessageSujet: Etat des lieux   Etat des lieux EmptyDim 29 Mar - 13:05

Bonjour à tous,
je vois sur certains messages que vous êtes victimes de la "campagne de désinformation" qui court en ce moment dans la presse. On ne parle plus beaucoup du mouvement, certes, mais ce n'est pas pour cela qu'il ne continue pas. Paris n'est pas en train de céder, au contraire, nous entrons, me semble-t-il dans une nouvelle phase, beaucoup plus violente, je crois. Je reviens de Nanterre, je peux vous affirmer que l'université est toujours mobilisée. la Sorbonne et le CNRS ont été occupés (puis évacués par la force, là aussi) vendredi.
Un étudiant va peut-être perdre un oeil à Toulouse suite à un tir de flash-ball très rapproché de la part des forces de l'ordre...
Ce n'est pas exactement la réaction d'un gouvernement qui sent que la partie adverse est en train de flancher : si c'était le cas, ils laisseraient tout doucement le mouvement se déliter de lui-même.
Restons donc mobilisés.

Je ferai en sorte de corriger au fur et à mesure vos travaux, et je pense que je les laisserai chez Mme Plisson quand cela sera fait.

à bientôt
T. Barège
Revenir en haut Aller en bas
*Angel.From.Hell*

*Angel.From.Hell*



Etat des lieux Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux EmptyDim 29 Mar - 14:53

Merci pour les infos =)
Abusé pour l'étudiant qui va peut-être perdre son oeil =O en plus c'est Toulouse quoi! (I love you)
Y a pas interêt qu'on lâche, pas tout ça pour rien!
Revenir en haut Aller en bas
Margaux

Margaux



Etat des lieux Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux EmptyLun 30 Mar - 17:45

Moi j'aimerai vraiment savoir si nous pourrons reprendre les cours un jour... Et donc possibilité de valider notre semestre...
Je sais que c'est beaucoup demander mais aujourd'hui je m'interroge: Est- ce que cela vaut-il la peine de continuer à bosser,à se mettre "la pression" pour rendre nos devoirs en temps et en heure si au final cela ne sert à rien...( enfin je m'entend, cela nous sert ...) et que nous n'avons aucune chance d'avoir notre année...
Bref, jusqu'à quand cette grève va continuer?
Si personne ne cède, ce mouvement continuera t'-il jusqu'à notre prochaine rentrée?
Revenir en haut Aller en bas
T. Barège





Etat des lieux Empty
MessageSujet: travailler ou ne pas travailler?   Etat des lieux EmptyLun 30 Mar - 20:53

Je vais essayer de répondre comme je peux! à vos inquiétudes...
Bien sûr que vous devez continuer à travailler, regardez les différentes possibilités :
- s'il y a reprise des cours dans un avenir proche, vous avez intérêt à le faire pour ne pas être submergés.
- si le semestre est dit "blanc" (c'est uniquement une hypothèse) c'est-à-dire 10 à tout le monde (peu probable, je crois), en gros votre année dépendra du S1. Donc rendre des devoirs maintenant c'est la possibilité d'avoir des notes meilleures qu'un simple 10, et ainsi de rattraper un S1 médiocre, pour certains. Ou bien viser une mention...
- le travail en lettres est un travail de long terme : ce que vous faites maintenant vous servira l'année prochaine (que vous soyez en L1 - ce que je ne vous souhaite pas - ou en L2). Ne commencez pas à accumuler des lacunes.
je crois que votre idée de travailler en groupes, chacun mettant un chapitre d'ouvrage critique en notes, puis circulation des notes est une très bonne idée.
Les cours que j'ai envoyés étaient-ils suffisamment clairs?
Ne perdez pas courage!
Revenir en haut Aller en bas
*Angel.From.Hell*

*Angel.From.Hell*



Etat des lieux Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux EmptyLun 30 Mar - 22:06

Ouai bah ca me donne pas courage u_u'
Y a déjà certaines fac (en tout cas, quelques filières dans cette fac) qui ont dit aux étudiants qu'il n'y aurait plus cours du tout.
Moi franchement j'en ai marre de bosser en ne sachant pas si les cours reprendront ou pas. Et puis même, on bosse dans le vent, sans ayant eu cours avant donc ça nous apporte rien à part faire un travail des plus médiocre et ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etat des lieux Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etat des lieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum des L1 Lettres Modernes :: ACTUALITES-
Sauter vers: